Les rencontres du DIY et du Zéro déchet

//Les rencontres du DIY et du Zéro déchet

Les rencontres du DIY et du Zéro déchet

Le 23/03/2019 de 14h00 à 21h00 au Domaine du Terral à Saint Jean de Védas , nous organiserons les 1ères Rencontres du DIY et du Zéro déchets, basées sur la réduction des déchets individuels en proposant à tous des ateliers pour apprendre à faire soi même :

– ses produits de nettoyage ménagers,

– ses cosmétiques,

– ses éponges Tawashi et ses emballages en tissu Furoshiki, pour éviter le plastique.

– les couches lavables de bébé

– la cuisine 0 gaspi, avec des produits de saison.

– son lombric compost , recycler grâce à la permaculture, aux poules ….

– le Répare Café de Saint Jean de Védas qui réparera pendant l’après-midi.

Ainsi que d’autres stands de vente de vêtements d’occasion, d’associations luttant contre les déchets, de présentation de produits basés sur la récupération, bien trier avec la Métropole.

Tout au long de cet événement vous pourrez débattre/ vous informer sur la réduction des déchets et la préservation de notre environnement, vous restaurer BIO, et la journée se clôturera par une conférence 0 déchets à 19h00.

Vous pourrez donc passer une après-midi à vous former sur une transformation en douceur des habitudes pour passer à une conso maîtrisée, à moins de gaspillage, de pollution, et à une maîtrise de nos déchets personnels.

Pour les inscriptions aux ateliers uniquement, il suffit de s’inscrire lors du répare café du 23/02, ou en joignant le 06 74 28 50 86 ou en ligne via notre FaceBook demain c est aujourdhui, ou par @ reparecafe34@gmail.com.

Retenez la date et inscrivez-vous très vite car les places sont limitées – 10€/3 ateliers pour les adhérents DCA, et sinon 5€ l’atelier .

By |2019-02-20T18:49:00+00:00février 20th, 2019|divers|